Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bijoux
28 avril 2018

Norah Pierson: le luxe haut-karat à Santa Fe

Je ne peux pas croire que je suis contente de profiler Norah Pierson ici. Commentaire mettre-vous en profil quelqu'un que vous avez aimé?

Norah a quitté ce monde quelques années avant de lancer ce blog, mais ses créations de bijoux fantaisie sont toujours produits et vendues à sa galerie de Santa Fe, l'oeil d'or. (Les photos sont des dessins toujours offerts ici.) Je veux que cette page serve d'hommage, alors j'invite tous ceux qui connaissent à poster leurs histoires sur Norah dans la section des commentaires.

 

Oeil doré

J'ai rencontré Norah, comme beaucoup de créateurs de bijoux que je connais, en écrivant à son sujet. Ce profil est apparu dans Lapidary Journal en 1996 (extrait ci-dessous). Nous avons eu du temps avec l'interview et nous avons commencé à nous connecter à Tucson Gem Voir où nous avons atterri tous les deux en février.

Oeil doréL'un des plaisirs de ce spectacle était de faire du shopping avec Norah. Elle a fait l'achat pendentif que je me saoulais positivement en passant au crible de belles pierres et de perles et en perdre perdre 10 000 $ de l'heure alors qu'elle prenait toutes les meilleures.

Au mieux, je ne parle pas de diamants impeccables, bien que je me souvienne d'avoir cueilli des cristaux de diamants bruts avec elle bien avant que Todd Reed ne soit un nom connu. Elle m'a fait découvrir les pierres de lune géantes de l'Inde et les premières perles d'eau douce colorées. Elle portait une longue ficelle de style «clapet» que vous auriez juré être des perles des mers du Sud. Elle a été demandée à un croupier de laisser les cueillir à la Holidome.

8356f6865d769f21176bf91c09e6d86b

Je me souviens de sa concentration alors qu'elle passait à travers des plateaux avec des lunettes de mamie perchées sur son nez et des cheveux épinglés à la mode victorienne. Je me souviens de sa façon décontractée de marchander et de son sourire mais je l'ai eu quand même. , fils directeur de galerie, et rapport dans. Oh bien! C'était le truc qui dessinerait pour le reste de l'année et le seul meilleur et le meilleur unique l'affaire.

Une année, Norah a conçu une paire de boucles d'oreilles pour moi autour de quelques perles que nous avons choisi. L'année suivante, nous avons choisi les opales boulder sur le stand de Robin Dufty et elle a fait une autre série de gouttes. Il a fallu une éternité pour trouver les pierres parfaites mais c'était incroyablement amusant. Ils ressemblent à ceux-ci (je les porte toujours):

Après quelques heures de shopping, nous allions au "Village Africain" sur la piste et Norah ajoutait à sa collection de masques. Quelque part, j'ai une photo de nous deux après une journée comme celle-ci. Je porte un masque de fertilité qu'elle a acheté ce jour-là, un ventre et des seins faux-enceinte avec la chemise de Norah drapée dessus. Elle avait arrangé pour mon ventre noir et l'air plus réel. Je jouais la mère célibataire abandonnée pendant qu'elle dansait au premier plan.

De temps en temps, sur soi rattrapait au téléphone. Si je vivais par procuration à travers sa fabrication de bracelet, elle a vécu mes aventures globetrotting. Ses jours de voyage du monde étaient finis d'ici là.

b30fd90a2095e8a2c1a4867c8b0c46d6

Une fois, j'ai essayé désespérément de trouver l'enregistrement de notre conversation originale juste pour entendre sa voix, mais pas de chance. Tout ce qui me reste est la version publiée de l'histoire dans laquelle elle s'est transformée. Un extrait:

Certains des dessins de Norah Pierson sont assez simples, certains outrageusement ornés. Il erre de la Rome antique ici à Lost in Space là-bas. Boucles d'oreilles vont de petits pendants byzantins aux perles exotiques qui cascade au niveau des épaules.

«Je n'ai pas de périodes où je fais cela et des périodes où je fais ça», a-t-elle dit. "Je travaille avec des parallèles, des styles multiples, tout le temps." Il y a des trucs réalistes - tous les coquillages et les anneaux d'animaux - à côté des pièces géométriques et des pièces avec une saveur ancienne. Ce qui est une certaine sensibilité audacieuse, mondaine,. Tout est très ... somptueux.

 

Lorsqu'elle a ouvert l'Œil d'or à Santa Fe en 1984 (bien avant que Pierce Brosnan n'intervienne dans un film de James Bond du même nom), Pierson a voulu refléter son environnement avec des objets trouvés qui allaient mettre en valeur l'or de ses colliers . Au lieu d'utiliser des objets blanchis, à la manière de Georgia O'Keefe, elle a déjà vu quelque chose d'aussi irrésistible dans les pièces de voiture rouillées qu'elle a trouvé sur le bord de la route et l'utiliser pour exposer ses bijoux.

Publicité
Publicité
Commentaires
bijoux
Publicité
Archives
Publicité