Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bijoux
18 mai 2018

Cornelia Goldsmith: la nature avec une torsion

Une grande partie de l'inspiration de Cornelia Goldsmith vient de la nature - des papillons, des arbres et des chevaux de mer avec une torsion surréaliste. Les branches poussent à partir d'un cœur tridimensionnel, clivé au milieu et granulation saignant.

«J'aime l'idée d'avoir deux lits dans un design, la nature combinée avec d'autres réalités, mes propres fantasmes», dit-elle. "Beaucoup de fois, les choses viennent à moi pendentif que je forme le métal.

"Je vais faire une forme et ensuite le changeur.

Comme beaucoup de formes sculpturales, le cœur a été formé par le matriçage, un processus que Cornelia Goldsmith a découvert il y a 12 ans.

Elle produisait et vendait des bracelet pandora fantaisie en ou granulés depuis des années depuis son studio à Sausolito. À la recherche d'un moyen d'ajouter de la profondeur à ses créations, elle s'est inscrite à un atelier de formation de matrices de trois jours avec Lee Marshall en 1995.

C'était exactement ce qu'elle cherchait.

Broche par Cornelia GoldsmithBroche papillon: pendentif de Cornelia GoldsmithPendentif / broches par Cornelia Goldsmith: "Arbre d'hiver" en or blanc et jaune et diamants fantaisie et "papillon" en or 18 carats et 22 carats, platine, tsavorite, saphirs violets et diamants

Boucles d'oreilles par Cornelia Goldsmith

"J'aime l'idée d'avoir deux couches dans un design, la nature combinée avec d'autres réalités, mes propres fantasmes."
Après avoir expérimenté le processus pendentif trois ans, elle a commencé à incorporer la mise en forme dans son répertoire et c'est déjà lors d'une caractéristique de son travail.

«La création de matrices est un moyen simple pour un bijoutier d'être créatif et spontané», explique Goldsmith. "Quand je veux essayer quelque chose de nouveau, je peux découper rapidement une matrice de Plexiglass et expérimenter avec des formes en utilisant des morceaux de laiton que j'ai autour."

Collier par Cornelia Goldsmith

Bague "Iceberg" en bleu avec des diamants blancs et bleus de Cornelia Goldsmith
Bague "Iceberg" en bleu avec des diamants blancs et bleus de Cornelia Goldsmith

Cette image peut être trouvée dans la vision dans la tête, elle a l'habitude de travailler sur d'autres pièces. Quand elle trouve une forme qu'elle aime, elle coupe en plusieurs tailles. Elle a six versions de sa larme de base, par exemple, bien qu'elle n'en utilise que deux.

Quand elle se trouve dans une réutilisation pour une forme particulière à plusieurs reprises, elle est envoyée à une découpeuse pour être découpée au laser dans l'acier. Les boucles d'oreilles permettent de former des images miroir. Comme la plupart des concepteurs qui ont besoin du formage, Goldsmith a toujours des formes en acier taillées professionnellement pour les boucles d'oreilles pour assurer une paire assortie. (Il est presque impossible de faire par plexiglas scié à la main.)

Elle dit: «Je peux être créative sans dépenser beaucoup d'argent.

Publicité
Publicité
Commentaires
bijoux
Publicité
Archives
Publicité